• Bonjours à tout le monde, depuis le dernier rendez vous je n'avais pas fait de point, il est temps de donner des nouvelles!

    Concernant mon corps (souplesse) je peux me baisser et me relever ainsi que de me tourner comme je veux dans le lit. Prendre une douche est devenu plus facile, je pense que je vais pouvoir même me raser seule les jambes vu que je peux me plier sans que j'ai de douleurs ou de gène.

    Je peux désormais être un peu accroupie (utile pour prendre des aliments dans mon mini frigo) mais je ne reste pas longtemps dans cette position.

    Pour le sport je ne m'y suis pas encore remise.

    J'accompagne aux courses mais je ne peux pas porter du trop lourd. Je suis fatiguée au bout d'une heure voire j'ai envie d'aller aux toilettes. Je n'ose pas aller seule dans les grand magasins a cause de ça, je fais quoi si je suis trop fatiguée ou si d'un coup j'ai envie de faire pipi je laisse mes courses ou ?

    Le positif c'est que au moins je peux faire le ménage chez moi,me faire a manger et remonter mon (très) lourd canapé lit toute seule.

    Je suis contente d'avoir retrouvé cette autonomie. J'ai horreur de dépendre de quelqu'un !!!

    Coté couple comme je le disais dans le précédent article, il y a ce problème qui je le sens crée un fossé.

    Je ne sais pas ce que ça va donner par la suite.Certes nous en avons parlé et mis les choses a plat. Il y a comme quelque chose en moi qui me dit qu'a cause d'un abrutit de médecin mon couple va se finir.

    Non qu'il n'y aura pas d'amour mais comme je ne pourrais pas donner de plaisir sexuel la relation va se finir.

    Moi je pourrais m'en passer (ou du moins faire avec) mais chez un homme... il fera comme il lui semblera avant l'opération je lui ai dit qu'il aurait le choix et c'est toujours d'actualité.

    Il y a d'autres jeunes femmes sur terre qui pourront lui donner du sexe et des enfants mais sera t'il heureux ? Il le verra si il me quitte ce qui arrivera et il pourra comparer.

     


    votre commentaire
  • Bonjours, je suis très très en retard pour cet article. Je vais tout expliquer bien sur comme à mon habitude

    Comme je l'ai prédit ça n'a pas duré longtemps. Il a juste demandé si je n'avais pas de problèmes de transit et regardé la cicatrice qui va très bien.

    J'ai 3 mois de XARELTO (anticoagulant) et au bout de cette période un controle. Si aucune anomalie plus aucun traitement. Sauf que....lors de ce rendez vous nous avons posé des questions sur ma reprise du sport (autorisée doucement ainsi que la piscine) et sur comment avoir des rapports. Je rapelle que je suis en couple et que jusque l'a nous n'avons rien fait.

    Depuis un moment je ne ressentais aucun désir pour mon conjoint, et le simple fait qu'il se colle a moi me fesait le repousser. Je me suis demandé ce qui n'allais pas pendant des jours sans savoir ou était le problème. Comment dire a son conjoint qu'on a plus de désir du tout.

    Après en avoir parlé longuement a un ami commun j'ai du avouer a mon homme cet état de fait qu'il avait remarqué mais pas osé me dire.Nous étions tous les deux dans le stress et l'incompréhension et nous avons émis des doutes sur l'avenir de notre couple également.

    Pas de relation sexuelle a long terme = plus de sens nous avons la trentaine donc pas un age ou on arrête les relations sexuelles.

    Je ne ressent pas de blocage juste plus d'envie.

    Devinez la meilleure, en cherchant sur internet nous sommes tombés sur un article qui m'a donné envie de frapper le gynécologue qui m'a opéré.Je suis très en colère une nouvelle fois je n'ai pas l'information et je me suis imaginé folle et pas normale !!!!

    Il a oublié de dire qu'après une telle opération il peut y avoir une dépression et des problèmes sexuels concernant la libido.

    Bien sur la plupart des médecins réfutent cette théorie.Bien sur ils ne veulent pas se sentir responsables ou s'impliquer dans le psyché de leurs patientes. Quel CON

    J'ai été opéré je peux vous dire que j'ai été touchée et que c'est viscieux on ne s'en rend pas compte.Avant tout allais bien.

    je cite " Certaines ne se sentent plus ‘femme’ et le fait que leur appareil reproducteur leur a été enlevé les perturbe fortement. D’autres éprouvent nettement moins de plaisir, constatent une perte de libido."

    Lien ici

    Le lendemain j'ai eu rdv avec mon généraliste qui a confirmé ce qu'on a lu je cite " pour parler cru vous vous sentez mutilée ça reviendra mais il faut laisser du temps et ne pas se forcer"

     

    Incroyable une info aussi banale que j'aurais pu avoir avant et éviter que mon couple se fasse du mal, je peux vous dire que c'est dur d'une part d'avouer et de l'autre de voir son conjoint mal et vous dire que peut etre si vous n'avez plus de relations sexuelles il va se lasser ( imaginez le chemin que je me suis faite dans ma tête aussi.....)

    Voila désolée pour le pavé, dites moi ce que vous pensez de tout ça ???


    1 commentaire
  • Que le temps passe vite ! Il était temps que je donne des nouvelles....

    A cause de ma cicatrice je ne peux pas faire grand chose, fatigue oblige.

    Par contre mon dos va mieux,au début je marchais courbée comme une vieille he

    Je commence aussi a pouvoir faire quelques taches ménagères ce qui soulage mon homme, au retour de l’hôpital il fesait tout a ma place je n'était meme pas en mesure de mettre la table (le pauvre !)

    Hier pour le début du printemps je suis aller marcher un peu, doucement et avec des pauses mais en rentrant j'ai eu mal a la cicatrice et aux pieds !

    Ces jours ci je commence a pouvoir attraper les choses que je fais tomber a condition que ce soit des vêtements et pas des petits truc.

    La position accroupie étant interdite quand je me baisse j'ai l'air d'une girafe boiteuse qui se penche pour boire de l'eau.

    Je dois partir a Marseille pour le suivi post opératoire mais ça me gonfle, trajet d'une heure pour ce qu'il va me dire il y en a pour 15 min chrono a attendre dans un hall ou il fait trop chaud et  si c'est comme d'habitude il y a du retard.

    Pour le moment j'ai les piqures tous les soir a 18h heureusement mon infirmière est géniale, j'ai des bleus a chaque piqure mais pas un "placard" comme a l'hopital.

    J'ai aussi un suivi des plaquettes car j'ai perdu beaucoup de sang pendant l'opération.

    J'ai pris quelques photos de mon séjour, je vous les transfère une prochaine fois la j'ai la flemme :)

    A la prochaine pour d'autres nouvelles :)


    votre commentaire
  • Bonjours, voila enfin le premier article ! Je suis encore très fatiguée zzz

    J'ai été opérée le 23 et je devais renter le 29 février mais j'ai du prolonger  jusqu'au 5 mars pour une forte fièvre (39°)

    L'opération en elle même s'est bien déroulée il n'y a eu aucune complication grave.Je n'ai pas refait d'embolie.

    Le réveil pas trop mal j'ai eu l'impression d'être passée sous un camion. Quand ils m'ont remontée en chambre j'ai tenu pas longtemps et je me suis endormie comme une pierre.j'ai eu une sonde urinaire un temps mais je ne la sentais pas du tout. Elle m'a fait mal quand ils l'ont remise (irritation) et quand ils l'ont enlevé ça m'a fait mal sur la fin (sensation de brulure)

    Après quand on l'enlève on a quelques heures pour aller faire pipi si on y va pas c'est re-sonde j'ai eu le stress !

    Les jours suivants ont été difficiles peu de sommeil la nuit (fièvre) due a un hématome post opératoire et un anticoagulant trop fort. J'ai presque pas dormi donc en ce moment je rattrape mon sommeil.Ils ont changé le traitement plusieurs fois et tout est revenu normal.J'ai beaucoup souffert de la fièvre.

    La reprise d'activité du transit et des muscles digestifsaww

     C'est vraiment le moment que j'ai le moins aimé c'est dur, douloureux et fatiguant c'est comme si tous vos muscles digestif marchaient pour la première fois. il faut savoir gérer sa douleur en respirant et encore ça reste pénible.

    J'ai quand même fait ouf quand c'est reparti car sinon il fallait reposer une sonde.

    Ensuite j'ai eu un transit trop rapide et des cachets pour contrer ce problème (effets secondaires du traitement que je prend)

    Quoi qu'il en soit je me suis toujours débrouiller pour me lever aux wc.

    A la maison

    Je récupère mieux car déja j'ai un meilleur lit au lieu d'avoir mal au dos et dêtre dérangée par les infirmières. Je marche encore un peu courbée mais au moins je ne fais plus de fièvre.

    J'ai un appétit réduit mais je mange de tout. Je reste beaucoup au lit en pyjama(pour le moment je ne supporte pas les habits serrés)  je dois éviter la voiture et INTERDICTION  de porter quoi que ce soit sinon la cicatrice s'ouvre (elle fait de haut en bas tout le ventre a partir du nombril jusqu'au pubis inclus).

    Je me sens fatiguée donc je terminerai par ceci : mon poids (pesée a la maison) 79KG

    Je m'en vais me reposer, la bise et a bientot


    1 commentaire
  •  

    Bonjours,avant de raccrocher le pc pour une semaine voici deux photos.

    Vous pourrez y voir un peu plus clair sur ce que j'ai.

    Elles sont la pour vous montrer ce qui va m'etre enlevé :

    Voici une IRM

     

    Voici ce qu'est un fibrome

    Ce n'est pas de la tarte hein ?

    Comme vous pouvez le voir le fibrome que j'ai prend beaucoup trop de place. C'est une opération de routine pour les médecins mais pas pour moi c'est pas eux qui la subissent.

    Sur la deuxième photo une vue différente en blanc c'est bien sur ma colonne vertébrale.

    Voici ce qu'est un fibrome

    Mes affaires sont prêtes depuis hier soir et la j'attends la dernière piqure.

    Malheureusement quand j'ai changé de traitement j'ai repris tout le poids perdu si durement frown

    Ce matin j'en suis a 86,7KG au lieu du 84,7KG


    votre commentaire