• Rdv 1avril et oubli malheureux

    Bonjours, je suis très très en retard pour cet article. Je vais tout expliquer bien sur comme à mon habitude

    Comme je l'ai prédit ça n'a pas duré longtemps. Il a juste demandé si je n'avais pas de problèmes de transit et regardé la cicatrice qui va très bien.

    J'ai 3 mois de XARELTO (anticoagulant) et au bout de cette période un controle. Si aucune anomalie plus aucun traitement. Sauf que....lors de ce rendez vous nous avons posé des questions sur ma reprise du sport (autorisée doucement ainsi que la piscine) et sur comment avoir des rapports. Je rapelle que je suis en couple et que jusque l'a nous n'avons rien fait.

    Depuis un moment je ne ressentais aucun désir pour mon conjoint, et le simple fait qu'il se colle a moi me fesait le repousser. Je me suis demandé ce qui n'allais pas pendant des jours sans savoir ou était le problème. Comment dire a son conjoint qu'on a plus de désir du tout.

    Après en avoir parlé longuement a un ami commun j'ai du avouer a mon homme cet état de fait qu'il avait remarqué mais pas osé me dire.Nous étions tous les deux dans le stress et l'incompréhension et nous avons émis des doutes sur l'avenir de notre couple également.

    Pas de relation sexuelle a long terme = plus de sens nous avons la trentaine donc pas un age ou on arrête les relations sexuelles.

    Je ne ressent pas de blocage juste plus d'envie.

    Devinez la meilleure, en cherchant sur internet nous sommes tombés sur un article qui m'a donné envie de frapper le gynécologue qui m'a opéré.Je suis très en colère une nouvelle fois je n'ai pas l'information et je me suis imaginé folle et pas normale !!!!

    Il a oublié de dire qu'après une telle opération il peut y avoir une dépression et des problèmes sexuels concernant la libido.

    Bien sur la plupart des médecins réfutent cette théorie.Bien sur ils ne veulent pas se sentir responsables ou s'impliquer dans le psyché de leurs patientes. Quel CON

    J'ai été opéré je peux vous dire que j'ai été touchée et que c'est viscieux on ne s'en rend pas compte.Avant tout allais bien.

    je cite " Certaines ne se sentent plus ‘femme’ et le fait que leur appareil reproducteur leur a été enlevé les perturbe fortement. D’autres éprouvent nettement moins de plaisir, constatent une perte de libido."

    Lien ici

    Le lendemain j'ai eu rdv avec mon généraliste qui a confirmé ce qu'on a lu je cite " pour parler cru vous vous sentez mutilée ça reviendra mais il faut laisser du temps et ne pas se forcer"

     

    Incroyable une info aussi banale que j'aurais pu avoir avant et éviter que mon couple se fasse du mal, je peux vous dire que c'est dur d'une part d'avouer et de l'autre de voir son conjoint mal et vous dire que peut etre si vous n'avez plus de relations sexuelles il va se lasser ( imaginez le chemin que je me suis faite dans ma tête aussi.....)

    Voila désolée pour le pavé, dites moi ce que vous pensez de tout ça ???


  • Commentaires

    1
    Samedi 7 Mai 2016 à 22:13

    oh! c'est bien triste tout cela... J'imagine que ton gynécologue n'en a pas parlé pour ne pas t'influencer et espérer que tu ne vives pas cette baisse de libido. 

    J'ai l'impression que cela puisse être passager. Donnes toi du temps. Ne te mets pas de pression.

    Maintenant que tu sais pourquoi tu es comme ça. Ça va t'aider.

    Peux-tu avoir de l'aide psychologique pour t'aider à accepter ta situation. Il existe peut-être des forums sur lesquels tu pourrais t'exprimer. Cela pourra t'aider.

    Aie confiance en la vie!

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :