• Je pense que ce qui a beaucoup joué dans ma perte de poids, c'est que j'ai réduit ma part de féculents. J'entend par la pâtes, pommes de terre, pain, pois, riz.

    J'en mange une fois dans la semaine, deux maximum et en petite quantité.

    J'ai aussi beaucoup réduit ma consommation de pain il m'arrive honnêtement de pourvoir rester une semaine sans manger de pain c'est juste que je n'en éprouve pas l'envie ni le besoin !

    Je ne dis pas qu'il faut ne plus manger de féculents mais les réguler en manger tous les jours n'aide pas a perdre du poids


    2 commentaires
  • voici le visage de ce marché de la pillule soi disant " miracle" pour perdre du poids (y sont aussi inscrits au registre les crèmes miracles et tout leurs dérivés)

    Je fait cet article suite a un reportage que j'ai vu il y a un moment qui a sans doute échappé a beaucoup car pas médiatisé et diffusé a une heure de petite écoute.

    Les personnes serieuses qui ont fait des études, ont prit plusieurs produits pour les tester et le résultat qui ressort est le même dans tous les cas.

    1/ C'est de l'arnaque = vous vous faites depouiller le porte monnaie pour un résultat égal a zero et en plus comme ça marche pas vous êtes déçus, frustrés bref pas terrible.

    2 / Selon les provenances ou les contenus chimiques c'est DANGEREUX POUR LA SANTE

    Vous comprenez pourquoi je n'use d'aucune de ces m*** ça me fache énormément que les gens se font la plus part avoir car si vous allez en pharmacie les pharmaciens eux vous vendront la chose du moment qu'elle est en libre ordonnance et que ça leur rapporte !

    Il faudrait une législation plus stricte

     

    A la poubelle ce genre de méthodes, par contre tout ce qui est thé naturel en guise d'aide ou de "relaxant"  pour les nerfs ça oui ! et gare aux fausses mentions "bio" du genre paquet tout vert avec le message du genre " supernaturel"

     

    En complément lire cet article ici


    votre commentaire
  • On entend ce conseil très souvent , ça peut paraitre idiot de le dire mais rester chez soi n'aide pas a perdre du poids. Le plan TV/PC/JEUX VIDEO toute la journée NON 

    Les loisirs d'intérieur ne sont pas a bannir mais il faut les équillibrer!

    Il faut faire de l'exercice le plus souvent possible a son rythme, personellement a part de la marche a pied je n'ai fait aucune seance de gym ou abdos pas besoin de prendre des abonnements aux salles de sport, sauf si vous en avez les moyens et que vraiment vous allez vous investir.

    Je marche au minmum 20 min par jour voire plus et encore je le fais a mon rythme !

    J'emprunte des escaliers ou des pentes qui montent pour faire travailler mes jambes

    Je vais le plus possible faire mes courses a pied


    votre commentaire
  • Cadrer son alimentation est aussi une philosophie de vie, et surtout une envie personelle.

    Rayons de nos esprit le mot "régime" qui est négatif et contreproductif, cadrer son alimentation doit etre un plaisir avant tout et non une contrainte.

    C'est le résultat d'un travail sur soi même pour se débarasser du stress de la perte de poids et des pensées négatives du genre " combien j'ai perdu aujourd'hui"

    On dit souvent que la motivation aide et c'est vrai si il n'y a pas une volonté forte de vraiment changer c'est la que ça ne marche pas.

    Il faut se dire que oui notre alimentation sera différente et que cela peut etre difficile a apprivoiser mais en échange on gagne un bien précieux : sa santé

     

    Le surpoids prolongé provoque des soucis de santé divers.

     

    En bref

    J'ai banni de ma vie (et le mot est adapté) :

    restauration rapide (pour ne pas citer de marques),

    sodas sucrés,jus de fruits sucrés, gateaux ,

    bonbons en tout genre, yaourts hyper caloriques et céréales caloriques.

    Dans toute cette liste je n'avais a changer que  les céréales ' je consommais la plus souvent des parfums chocolats ou caramel) et les yaourts (jai du consommer un peu de tout) le reste je n'en consommais pas du tout ou très peu.

     

    Pourquoi me direz vous ? car toute cette "junk food" est inutile pour nos besoins primaires, pire le sucre ou le gras crée une certaine dépendance

    Je sais que mon discours est assez ardu mais si on réfléchi dans le passé les gens avaient une activité physique élevée il y avait beaucoup moins de ces "conneries" en rayon , la nourriture était plus saine, résultat moins de problèmes de poids


    1 commentaire