• Mes opérations

    La chirurgie

    Je vous raconterai ici :

    >l'avant avec ses démarches administratives et bilans des rendez vous

    >l'après l'opération,la récupération, la reprise d'une activité physique et l'évolution générale

    >les éventuelles complications médicales.

     

    Dans cette partie je parlerai de trois périodes distinctes :

    >Ma première opération des Varices (jambe droite) responsable de mes jambes lourdes et d'une mauvaise circulation du sang

    >La complication  survenue(embolie pulmonaire) suite à la première opération (découverte d'un fibrome utérin qui est une tumeur bénine et opérable)

    >La deuxième opération des Varices (jambe gauche)

  • Bon et bien j'ai gagné une prise de sang juste pour un contrôle post opératoire pour moi ça en deviens de la routine.

    A l'heure ou j'écris l'article je n'ai pas encore été chercher mes résultats car je me connais j'ai toujours des taux normaux. De toute façon en cas d'anomalie ils appellent directement. Pas d'appel donc pas de stress !

    Pour le kiné c'est 20 séances des deux membres inférieurs étant en ALD je paye rien (en principe !) j'ai choisi un lieu près de chez moi et c'est une dame qui me les fait. Lors de la première visite je les ai trouvé très douces et rassurantes moi qui avait peur d'avoir mal selon les massages je suis contente et rassurée.

    Pour les médicaments ben rien de plus a part le xarelto 3 mois au minimum ensuite un contrôle ensuite on verra....

    Coté forme bof bof j'ai pris du poids car je ne bouge pas assez et je mange trop (grignotage) je me sens molle et j'ai encore un peu de mal avec certains mouvements j'ai envie de reprendre le sport et j'essaye déja de reprendre une meilleure alimentation. Chaque chose en son temps.

     


    votre commentaire
  • Marquage

     

     

     

     

     

    Après opération avec les points (ils ont été retiré le 2 décembre)Photos souvenirs...


    votre commentaire
  • Bonjours, j'ai été opérée le 22 novembre et on viens de m'enlever les points le 2 décembre (30 en tout !) 

    J'ai eu un peu de mal à reprendre une marche normale (douleurs lors du lever qui me fesaient boiter).

    Opérée en clinique j'ai vu la différence car ceux ci ont eu la bonne idée de faire des points très serrés (même mon infirmière a eu un peu de mal a les enlever) mais avec ses compétences et son habileté elle s'en est très bien sortie.

    J'ai une peau très sensible donc j'ai eu un peu mal mais bon j'ai serré les dents....Me voici donc libérée et je marche mieux.

    Pour le marquage(21 décembre) j'ai eu de la misère à cause de la chaleur c'était chez le même chez qui je suis pas a l'aise. J'ai toujours beaucoup le vertige sur sa plateforme résultat pause dans l'écho doppler (presque deux malaises vagaux)

    Pour l'opération on peu dire que ça a été,j'ai eu froid, et  il m'ont mis un anesthésique qui m'a endormi en 10 secondes je me suis réveillée sans problème et sans oeil tout sec. Quand ils m'ont remontée en chambre j'ai eu droit a un espèce de mini gouter mais ça ne m'a pas trop calée donc le soir j'ai dévoré des pates mdr.

    Au début a l'hopital j'ai oublié de dire que j'était seule dans la chambre ensuite j'ai eu une voisine dans les vapes,je me dis super du silence ça n'a pas duré une fois sa famille arrivée ils ont commencé a parler et a raconter leur vie personelle sans s’arrêter m’empêchant au passage de dormir !!!!

     

    Le lendemain je reprenais l'anticoagulant donc cette fois ci PAS d'embolie pulmonaire. Pour le moment je ne force pas trop et je ne sais pas quand j'arrete le Xarelto (anti-coagulant). Au passage anticoagulant = impossible de donner son sang pendant un an sniff moi qui avait l'habitude je vais devoir prendre mon mal en patience !!!


    votre commentaire
  • Bonjours, je viens tout d'abord vous rassurer je vais bien mais j'ai été prise par les préparatifs et l'opération en elle même. Ce rendez vous fut court et en rentrant chez moi je me suis aperçue que pas de relais d'anticoagulant et par la suite impossible de joindre la personne. Donc je suis restée 3 jours sans anti-coagulant !


    votre commentaire
  • Hello tout le monde, j'ai ma date d'opération pour la jambe gauche ce sera le 22 novembre tôt le matin !

    Le spécialiste m'a encore pris en retard (rdv prévu >>>15H15 heure de passage>>>16h!!!)

    Il a observé un moment le scanner pour finalement choisir la même chose que mon généraliste : l'opération au laser avec moins de séjour a l'hopital et moins de cicatrices.

    Ensuite j'ai récupéré des papiers a remplir ou il y avait beaucoup de question sur les soins dentaires et si on a souvent mauvaise haleine mdrrr.

    La suite est simple pour l'opération  : avoir la jambe rasée et être à jeun rien de neuf a l'horizon....

    Je vous tiendrai au courant des autres rendez vous sur les articles a suivre si cela vous intéresse.

    Ah j'ai failli oublier, malgré mon ALD (affection longue durée) qui prend en charge beaucoup de choses je payerai quand même la consultation anesthésiste 45 euros bon heureusement que je les ai mais je trouve ça cher !!!

    Maintenant on commence les préparatifs pré-opératoire :

    Remplir le dossier FAIT

    Commander le matériel médical FAIT

    Rendez vous avec anesthésiste PRIS

    Rendez vous avec un angiologue pour encore ! un echo-dopler PRIS

    Rendez vous avec le même angiologue la veille pour marquage de la jambe gauche PRIS


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique