• FROMAGES

    C'est assez facile de voir lesquels éviter, il suffit de regarder le % de matière grasse maxi 20 % de matière grasse et jetter un oeil sur la proportion de lipide par portion.

    Les fromages les plus connus a éviter sont les camemberts, les "crémeux" , fromages ail et fines herbes ...)

     

    Je consomme surtout pour ma part du gruyère/emmenthal et du chèvre.

    A éviter aussi :  les fromages un peu "bizarres" notés allégés tout comme les yaourts a 0% je n'ai jamais eu recours a ce genre d'arnaques pour perdre du poids.

     

    YAOURTS

    Choisir plutot des yaourts natures (non porteur de la mention nature sucré) et en deuxieme choix des yaourts aux fruits mais pas ceux déja liquides ou aromatisés, exit tout le reste et en particulier le genre de yaourts qui ressemblent a un dessert (trop sucré !!)

     

    BEURRE OU HUILE?

    Pour cuisiner abandonner le plus souvent possible le beurre.

    J'ai choisi d'utiliser de l'huile d'olive car je suis de la région du sud et c'est un peu une tradition ;)

    Dans le cas ou vous utilisez quand meme un peu de beurre ne pas choisir les beurres dit "allégés"je suis de ces personnes qui aiment bien savoir ce qu'elles mangent autant mettre du vrai beurre mais en petite quantité.

    Un beurre doit rester du beurre !

     


    votre commentaire
  • Pour me débarasser des mauvaises céréales que je prenait avant je suis passé a des céréales a l'avoine.

    La marque c'est quaker oats, elle se trouve dans n'importe quel grande surface sauf lidl.

    Le paquet me fait le mois car il n'y a pas besoin d'en mettre beaucoup pour etre calé, en plus comme ce sont des fibres cela aide a éliminer.

    Je les mange avec du lait (froid) et pour la quantité de céréales dans un bol normal remplissez juste le fond du bol (le creux) pour le lait a vous de voir (chaud ou froid), la quantité pareil moitié du bol maximum ou juste de quoi recouvrir les céréales sinon elle vont êtres molles.

     

    Le matin comme je l'ai dit je l'accompagne d'un verre de jus d'orange (100% pur jus) ou en hiver j'aprecie un kiwi (par cher et plein de vitamines)

     

    Il faudra oublier les petits dejeuner avec la confiture, le beurre, les brioches ou les reserver pour les écarts ( éviter ce genre de petit déjeuner toutes les semaines sinon >stock de graisse)


    votre commentaire
  • C'est un peu métaphorique ce que je vais expliquer, mais je vais essayer de faire simple. Ceci va peut etre vous aider a comprendre pourquoi ma méthode marche.

    Imaginons que votre corps soit un entrepot géant avec des fournisseurs qui commandent des marchandises ( cela représente les organes qui ont divers besoins pour fonctionner correctement)

     

    Cas 1

    Votre entrepot n'a besoin que de 80 boites de nutriments/ jour mais par "sécurité" et puisqu'il reste 20 emplacements vous stockez plus au cas ou. Tous les jours vous répétez le même processus. Et stockez 20 boites en trop.

    Votre entrepot est donc plein a rabord mais il a 20 en trop qui ne lui sont d'aucune utilité a moins de l'apparition d'un nouveau fournisseur. Le total de capacité de votre entrepôt ne change pas

     

    Cas 2

    Méme besoins pour fonctionner normalement soit 80 boites, mais vous ne stockez que 15 boites en surplus cette place gagnée dans "l'entrepot " représente la perte de poids.

    En clair :

    Quand vous arretez d'accumuler des graisses en trop dans le corps vous finissez par inverser l'équation et commencez a éliminer ces graisses en trop > perte de poids > perte de cm sur toutes les parties de votre corps > bien être général


    votre commentaire
  • Comme je l'ai dit ce qui a joué le plus dans ma perte de poids c'est que je consomme très peu de féculents.

    Les légumes a consommer sont tous ceux qui sont peu caloriques ou qui vous feront aller faire pipi (lol)

    Le but de ce jeu subtil est d'enmagasiner un nombre de calories necessaires au bon fonctionnement du corps et d'évacuer le trop plein de graisses. Le corps est une sorte d'entrepôt géant.

    Je vous expliquerai ça dans un autre article...

    Selon vos allergies alimentaires (si vous en avez) a vous de voir lesquels vous pouvez manger, rien ne vous empeche de varier ceux ci, les mélanger entre eux ainsi que de changer leur forme:

    Vous pouvez les manger en salade composée , vous en faire une soupe, une quiche, les poeler (sans matière grasse ou avec un filet d'huile d'olive)

     

    Internet est très bien pour ça on trouve des recettes sympas et faciles

     

    Les légumes étant pauvres en calories rien ne vous empêche de manger deux assiettes de légumes !!!

    Un exemple :  le soir il m'arrive de consommer une brique d'un litre de soupe ( = 3 assiettes) avec deux tranches de jambon et en dessert un yaourt nature (sans ajout de sucre)

     

    Bien sur pour les préparations ne pas y mettre dedans des sauces grasses du commerce et encore moins ces foutues sauces a 0% (bidon) 

    Oubliez les aliments caloriques, éviter de mettre de la pomme de terre par ex, vous pouvez accomoder le plat avec une vinaigrette faite maison et y inclure de l'echalotte, de l'ail,ou tout autre épice selon votre gout pour y donner de la saveur.

    Un exemple de salade : une endive une tomate de la salade (roquette ou autre) une échalotte une demi boite de thon au naturel (sans le jus).

     

    Pensez aux produits de la mer, vous pouvez vous faire des salades de crevettes, moules,pouples etc...

    Personellement pour les salades, j'aime la roquette car elle donne un petit gout piquant.

    Je me fais parfois aussi une vinaigrette pour accompagner la préparation mais je trouve que les ingrédients a eux seuls donnent assez de gout.


    2 commentaires
  • Pour les boissons je conseille surtout de l'eau ( je consomme deux bouteilles de 50CL par jour) ou du thé pour aider a  éliminer.

     

    Après manger je me fais parfois du citron dans un verre d'eau (j'utilise les pipettes jaunes mais un vrai citron c'est mieux) oubliez les grandes bouteilles pour faire du soda au citron des bars c'est trop sucré !

    Le café je ne sais pas quel impact sur la perte de poids ça peut avoir, je ne suis pas consommatrice a vous de juger si vous consommez trop de café ce serait peut etre bon de réduire pour laisser le corps respirer.

     

    Oui c'est peut etre chiant de consommer que de l'eau mais faut savoir ce qu'on veut ;)

    En soirée changez si vous le voulez pour une boisson autre que l'eau mais éviter les plus caloriques (il faut au maximum éviter les écarts sinon vous retardez le processus de la perte de poids)

     

    Surtout la règle a ne pas déroger pour le quotidien : 

    >> EXIT aux sodas en tout genre et jus de fruits sucrés que ce soit en bouteille ou en canette.

    >> Je prend du jus de fruit 100% pur jus (pour ma part jus d'orange) uniquement le matin (environ un verre) mais il faut bien le choisir ne pas prendre "concentré" ou a base de concentré" au moins il a le gout de sucre mieux c'est !

    Ou si vous pouvez se presser une vraie orange carburant assuré pour démarrer la journée :)

    >> les sodas dit "light" ou allégés sont de l'arnaque lisez les étiquettes et renseignez vous sur le sujet  !

     

    Alcools

    Que dire si ce n'est "Avec modération" (je ne consomme pas d'alcool pour ma part) je ne suis pas la pour vous dire quoi faire c'est a vous de gérer, notez que la biere fait gonfler le ventre donc ça n'aidera pas si vous en consommez.

     

    Une exception a la règle utiliser le coca-cola en cas de problème a l'estomac et ce uniquement dans ce cas !


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique