• Fromages/ Produits laitiers/ Cuisine

    FROMAGES

    C'est assez facile de voir lesquels éviter, il suffit de regarder le % de matière grasse maxi 20 % de matière grasse et jetter un oeil sur la proportion de lipide par portion.

    Les fromages les plus connus a éviter sont les camemberts, les "crémeux" , fromages ail et fines herbes ...)

     

    Je consomme surtout pour ma part du gruyère/emmenthal et du chèvre.

    A éviter aussi :  les fromages un peu "bizarres" notés allégés tout comme les yaourts a 0% je n'ai jamais eu recours a ce genre d'arnaques pour perdre du poids.

     

    YAOURTS

    Choisir plutot des yaourts natures (non porteur de la mention nature sucré) et en deuxieme choix des yaourts aux fruits mais pas ceux déja liquides ou aromatisés, exit tout le reste et en particulier le genre de yaourts qui ressemblent a un dessert (trop sucré !!)

     

    BEURRE OU HUILE?

    Pour cuisiner abandonner le plus souvent possible le beurre.

    J'ai choisi d'utiliser de l'huile d'olive car je suis de la région du sud et c'est un peu une tradition ;)

    Dans le cas ou vous utilisez quand meme un peu de beurre ne pas choisir les beurres dit "allégés"je suis de ces personnes qui aiment bien savoir ce qu'elles mangent autant mettre du vrai beurre mais en petite quantité.

    Un beurre doit rester du beurre !

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :