• >>>Dans mon cas le surpoids ne fut pas pris a temps, voire ignoré par ma propre famille et mon médecin généraliste.

    Je ne me souviens pas avoir été cadrée au niveau des quantités de nourriture, c'est d'ailleurs ce qui a mené a ma prise de poids.

    Je devais sans doute avoir une portion d'un adulte quelque soit mon àgenonono

     

    Je me souviens aussi que dans ma famille on trouvait sa "mignon" mon embonpoint, on ne m'a jamais appris a bien m'habiller le crédo était tu est ronde habille toi large en plutôt en noir... la stupidité du raisonnement est à son niveau maximumno

    Je me demande si le divorce de mes parents qui a eu lieu vers mes 15 ans n'y est pas pour quelque chose.... qui a empiré ce surpoids. Une alimentation a l'arrache et en quantité non surveillée ont du jouer un peu....

    J'ai jeté un œil a mon carnet de santé voici les deux seules références sur mon poids : 

    9 ans je fesait 55kg pour 1M44

    10 ans 65KG pour 1M50

     

    Ce n'est que a l'age de 18 ans que j'ai demandé a voir une diététicienne.

     

    Socialement, j'en avais marre des moqueries incessantes, de passer pour la nana sympas mais trop "grosse" pour être la petite amie, marre du rejet des 3/4 des garçons au lycée et collège, de ne pas trouver un petit ami qui aime les rondes alors que mon groupe de copines avaient toutes un petit ami sans problème (elles étaient minces)

     

    Je me suis retrouvée a faire "la chandelle" expression de l'époque qui désigne la personne célibataire et qui se fait chier pendant que les autres s'embrassent a pleine langue -_-'

     

    Vous l'aurez compris une accumulation de désillusions et de frustrations, avec tout ça j'ai eu  mon premier baiser et "petit ami" a 15 ans ! Et encore il ne plaisait pas a la famille donc j'ai du le larguer de force  -_-'

     

    Bref... un longue route semées de galères, jusqu’à mes 18 ans ou j'ai voulu changer de corps...

     

     

     

    La diététicienne que j'ai vue (ironie elle était ronde) avait sa méthode (surtout compter en grammes et marquer ce qu'on mange sur un carnet avec le fameux tableau des calories)  ça n'a pas fonctionné comme je l'espérait.

     

    J'ai lâché au bout d'un an environ, je n'attendais pas un miracle mais une solution plus régulière et plus motivante, je détestait aussi le fait d’être mesurée a chaque séance et de voir que ça ne baissait pas du tout ou ça avait baissé de moins d'un cm/mois.

     

    Mon echec est du a deux raisons  :

     

    *Pression familiale par rapport au tarif de la première consultation  " si tu abandones tu me rembourse".... et aucun soutient de leur part ni d'encouragement, ils l'ont fait comme si il s'agissait de remplir un papier quelconque...

     

    *Monotonie du régime, lenteur de la baisse de poids (au début on perd 5kg rapidement du fait du changement d'alimentation puis on perd très peu) 

     

    *Ma plus grosse démotivation a été a l'époque les regards des autres( au lycée) a la base c'est pour arrêter le harcèlement moral de leur part que j'ai commencé un régime.

     

    Ces mêmes abrutis continuaient leurs moqueries, ils n'avaient même pas un peu changé d'avis sur moi malgré une perte de poids significative : je devais peser environ 82 kg et je suis descendue vers les 72 kg mais sans perdre des cm donc pas de changement de taille de vêtements, en gros j'avais juste un peu "dégonflé"

     

    J'ai lâché prise, trop de frustration pour peu de résultats !

     

    Après j'ai fait comme tout le monde, j'ai repris mon poids et plus jusqu'a mes 98 kg comme évoqué plus haut

    Tout au long de ma vie a partir de mes 15 ans je tiens a rassurer j'ai eu des petits amis, même en étant ronde. Cela ne les a pas gêné mais je n'ai pas eu de relation qui a duré je suis tombé sur des cas "désespéré" ou pas fait pour moi.


    5 commentaires
  • Pour me débarasser des mauvaises céréales que je prenait avant je suis passé a des céréales a l'avoine.

    La marque c'est quaker oats, elle se trouve dans n'importe quel grande surface sauf lidl.

    Le paquet me fait le mois car il n'y a pas besoin d'en mettre beaucoup pour etre calé, en plus comme ce sont des fibres cela aide a éliminer.

    Je les mange avec du lait (froid) et pour la quantité de céréales dans un bol normal remplissez juste le fond du bol (le creux) pour le lait a vous de voir (chaud ou froid), la quantité pareil moitié du bol maximum ou juste de quoi recouvrir les céréales sinon elle vont êtres molles.

     

    Le matin comme je l'ai dit je l'accompagne d'un verre de jus d'orange (100% pur jus) ou en hiver j'aprecie un kiwi (par cher et plein de vitamines)

     

    Il faudra oublier les petits dejeuner avec la confiture, le beurre, les brioches ou les reserver pour les écarts ( éviter ce genre de petit déjeuner toutes les semaines sinon >stock de graisse)


    votre commentaire
  • C'est un peu métaphorique ce que je vais expliquer, mais je vais essayer de faire simple. Ceci va peut etre vous aider a comprendre pourquoi ma méthode marche.

    Imaginons que votre corps soit un entrepot géant avec des fournisseurs qui commandent des marchandises ( cela représente les organes qui ont divers besoins pour fonctionner correctement)

     

    Cas 1

    Votre entrepot n'a besoin que de 80 boites de nutriments/ jour mais par "sécurité" et puisqu'il reste 20 emplacements vous stockez plus au cas ou. Tous les jours vous répétez le même processus. Et stockez 20 boites en trop.

    Votre entrepot est donc plein a rabord mais il a 20 en trop qui ne lui sont d'aucune utilité a moins de l'apparition d'un nouveau fournisseur. Le total de capacité de votre entrepôt ne change pas

     

    Cas 2

    Méme besoins pour fonctionner normalement soit 80 boites, mais vous ne stockez que 15 boites en surplus cette place gagnée dans "l'entrepot " représente la perte de poids.

    En clair :

    Quand vous arretez d'accumuler des graisses en trop dans le corps vous finissez par inverser l'équation et commencez a éliminer ces graisses en trop > perte de poids > perte de cm sur toutes les parties de votre corps > bien être général


    votre commentaire
  • Comme je l'ai dit ce qui a joué le plus dans ma perte de poids c'est que je consomme très peu de féculents.

    Les légumes a consommer sont tous ceux qui sont peu caloriques ou qui vous feront aller faire pipi (lol)

    Le but de ce jeu subtil est d'enmagasiner un nombre de calories necessaires au bon fonctionnement du corps et d'évacuer le trop plein de graisses. Le corps est une sorte d'entrepôt géant.

    Je vous expliquerai ça dans un autre article...

    Selon vos allergies alimentaires (si vous en avez) a vous de voir lesquels vous pouvez manger, rien ne vous empeche de varier ceux ci, les mélanger entre eux ainsi que de changer leur forme:

    Vous pouvez les manger en salade composée , vous en faire une soupe, une quiche, les poeler (sans matière grasse ou avec un filet d'huile d'olive)

     

    Internet est très bien pour ça on trouve des recettes sympas et faciles

     

    Les légumes étant pauvres en calories rien ne vous empêche de manger deux assiettes de légumes !!!

    Un exemple :  le soir il m'arrive de consommer une brique d'un litre de soupe ( = 3 assiettes) avec deux tranches de jambon et en dessert un yaourt nature (sans ajout de sucre)

     

    Bien sur pour les préparations ne pas y mettre dedans des sauces grasses du commerce et encore moins ces foutues sauces a 0% (bidon) 

    Oubliez les aliments caloriques, éviter de mettre de la pomme de terre par ex, vous pouvez accomoder le plat avec une vinaigrette faite maison et y inclure de l'echalotte, de l'ail,ou tout autre épice selon votre gout pour y donner de la saveur.

    Un exemple de salade : une endive une tomate de la salade (roquette ou autre) une échalotte une demi boite de thon au naturel (sans le jus).

     

    Pensez aux produits de la mer, vous pouvez vous faire des salades de crevettes, moules,pouples etc...

    Personellement pour les salades, j'aime la roquette car elle donne un petit gout piquant.

    Je me fais parfois aussi une vinaigrette pour accompagner la préparation mais je trouve que les ingrédients a eux seuls donnent assez de gout.


    2 commentaires
  • Mes objectifs

    Modicfication : j'ai récupéré l'historique de mes pesées ( ci dessus sur la photo avec l'écriture de mon medecin qui est pourrie lol) donc je vous met un peu plus d'informations sur l'évolution de mon poids et une preuve aussi de ma bonne foi .

    ANNEE 2010

    Première étaoe : Objectif > perdre une taille  et arriver en dessous de 90 kg

    >JUIN 2010 105 KG

    >OCTOBRE 2010 101 KG

    >OCTOBRE 2012 86 KG

    Objectif de perte d'une taille atteint en 2011 (taille 48)

    Objectif de poids atteind entre 2011 et  2013 (poids de 81 kg)

     

     

     

     

     

     

     

     


    2 commentaires