• ll était une fois ma méthode...

    A lire : Important a savoir avant de tenter  le smilbick  :

    Ceci est ma méthode personnelle, je ne suis pas responsable si vous n'y arrivez pas ou que ça ne marche pas sur vous,chaque humain a sa propre génétique.Pour ma part j'étais très motivée !

    Je me dis que cela peut aider d'autres personnes qui comme moi on 10/20 kg a perdre et qui ne veulent pas se ruiner le moral en essayant des méthodes diverses et variées ou se ruiner le porte feuille en produits aussi dangereux que innéficaces, ou pire tomber dans le cercle vicieux du "yoyo"

    En fait, je m'y prend un peu tard pour ouvrir ce blog, j'ai commencé a cadrer mon alimentation en 2010 a l'époque je trouvais ça bête (ou inintéressant) d'ouvrir un blog pour parler de sa perte de poids, j'ai changé d'avis car je ne suis pas un cas isolé beaucoup de personnes sont fières d'en parler avec plus ou moins de pudeur.

     

    Précision :

     

    *C'est un cadrage alimentaire que j'ai trouvé toute seule 

    *J'ai déja consulté une diététicienne  ( a mes 18 ans voir ma biographie)

    * Je n'ai aucun suivi médical car je suis majeure et assez responsable pour ne pas tomber dans l'anorexie ou l'excès (j'ai 27 ans)

    * Je me pèse quand l'envie me prend (en moyenne environ une fois par mois).

    *J'ai de simples notions sur les calories (un peu par la diététicienne que j'avais consulté) comme quels aliments sont a éviter, quels sont les aliments les plus caloriques et au contraire ceux a consommer a volonté etc...

    *Je ne prend aucune pilule médicale pour maigrir ni produit de régime "allégé" ou coupe faim, ma méthode est a adapter et a réfléchir selon votre état de santé personnel ou allergies alimentaires en cas de doute consulter son généraliste.

     

    COMMENTAIRE PERSONNEL

     

    Etre parents c'est être responsable aussi de la santé de son enfant, les miens on échoué ils m'ont laissé dans mon surpoids.

     

    Pire il m'ont crée des problèmes sociaux car comme vous vous en doutez avec le surpoids et en plus une paire de lunettes épaisses (forte myopie) je n'ai pas échappé aux moqueries.

    Cela a aussi eu pour conséquence un manque de confiance en moi, une vision de moi même négative et une négligence de ma personne, une tendance a vite m'accrocher a ceux qui m'aiment ou s'interessent a moi

    Cela a commencé depuis le collège et a duré jusqu'au lycée,j'ai été la victime d'harcèlement et humiliations quotidiennes, j'ai eu droit au rejet des garçons qui ne s'intéressaient que aux "minces et bien habillées" donc je me suis trouvée face a des copines de collèges toutes en couple et moi dans mon coin avec ce sentiment de honte d'être "la grosse dont personne ne veux"

    A cette époque personne n'aurait assumé de sortir avec une ronde sinon c'est "la honte devant les copains" et plus personne ne vous parle...


  • Commentaires

    1
    Mardi 10 Juin 2014 à 15:33

    je salue ton courage déjà d'en parler ouvertement et ensuite combattre sa propre famille 

    je suis de tout coeur avec toi...... je suis sûre que tu vas y arriver car tu es motivée.....

    être mise à l'écart pour ce problème de surpoids, ne fait qu'empirer la situation.....

    que le monde peut être stupide....... 

     

    amicalement

    corinneglasses

    2
    Mercredi 11 Juin 2014 à 09:41

    @corinne je te remercie pour ton avis, c'est la premiere fois que quelqu'un me dit que j'ai du courage :)

    Je ne pense pas que quelqu'un de ma famille tombe sur ce blog je ne leur parle plus depuis 3 ans (2010) je suis sur facebook et ma belle soeur aussi. Personne n'a tapé mon nom ni chercher a me contacter par des amis qu'ils ont pu connaitre...je n'ai aucun regret d'avoir publié ça. Mon combat est en grande partie gagné, je suis revenu a un poids normal !

    Si tu est curieuse ... je te laisse consulter la partie transformation physique tu verra un peu l'évolution en plus a part mes amis personne n'était au courant de mes harcèlement au lycée je ne l'ai jamais dit j'ai eu peur que l'on me harcele plus en le disant

    3
    Mercredi 11 Juin 2014 à 10:37

    hello hello !!! je viens te souhaiter un bon mercredi.

    merci pour ton gentil petit mot et passage chez moi.

    amicalement

    Corinne glasses

    4
    Dimanche 10 Mai 2015 à 18:59

    Tu as en toi beaucoup de courage et de persévérance, je te souhaite une magnifique et réussite continuation.

    5
    Lundi 11 Mai 2015 à 09:50

    merci pour les encouragements @Animal29cool

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :