• Les aromatisants d'eau

     

    Je n'analyse pas souvent des produits mais comme j'ai pu récupérer un flacon de ce machin >>>Les aromatisants d'eau (cliquez sur la photo pour agrandir)

    Curiosité oblige j'y ai jeté un œil...

    Bon je vous avouerai que je ne peux pas être neutre sur le sujet déjà je ne consomme jamais tout ce qui es aspartame ou édulcorant car c'est trop controversé, trop cher et je pense qu'on peux trouver d'autres astuces pour réduire son sucre.

    Je me suis penchée sur la sucralose l'un des ingrédients(édulcorant) et sans surprise c'est une modification de la molécule donc rien de naturel quand aux effets ???

    Les analyses de non toxicité  je ne leur fait pas confiance j'ai déja vu dans des émissions comme "on n'est pas des pigeons" (pour ne citer qu'un exemple) un lien prouvé entre la société qui produit la marchandise et le laboratoire qui fait l'analyse. Moi perso je sais que si une société me dis fais une analyse je vais leur pondre un truc pour leur faire plaisir vu qu'ils signent le chèque lol

    Personellement je penche pour éviter ce genre de produit. N'oublions pas l'effet psychologique sur l'acheteur : "c'est pas calorique donc j'en met plus".

    Idem pour les produits allégés dont j'avais parlé il y a longtemps (yaourts allégés) que je consommais et  j'en prenais deux a chaque fois... hé oui tout est lié !

    Après les effets sur l'organisme...n'étant pas scientifique je pense qu'il faut en toute logique s'y pencher sur le long terme en comparant des profils différents et de préférence ceux aux prédispositions aux maladies comme le diabète, les problèmes de poids,vessie,intestin etc...

    Le minimum qu'il peux arriver avec ça c'est : avoir mal au ventre, être ballonné,et aller aux wc trop souvent.

    Dans le cas de ce genre de symptômes je vous conseille d'arrêter d'en prendre et de réfléchir a un autre moyen.

    Sur la face avant de la photo on y trouve un petit cercle "moins de 7kcal" ça me fait bien rigoler ces techniques de commercial un message indirect ou sublimal qui nous dis "allez y videz la bouteille vous n'allez pas grossir lol" !

    Parlons maintenant de l’arnaque de ce produit, la plus évidente : le taux de pomme.

    Waahou quel effort !  il se monte à 8% et il s'agit non pas de pur jus mais de concentré. (en proportion plus d'eau que de pomme) après ça reste l'ingrédient le plus naturel mais ça ne constitue pas l'essentiel du produit.

    Ouvrez un œil sur le tableau des glucides on obtient 52,9 grammes pour 100ml !!!! Y'a que moi que ça choque ???

    Pour un "aromatiseur" qui est censé nous donner du gout sucré et nous faire consommer moins de sucre/calories ben il y a du sucre dans la recette 2 édulcorants et ah j'allais oublier du caramel lolhehe

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :