• Fin juillet-vacances = prise de poids

    Me revoila encore avec des kg en trop, je râle car j'en ai pris 3 donc je devrai encore faire des effort pour reperdre et tenter de me maintenir a 75kg avant mon opération.

    Je voulais revenir vers 73kg mais je n'y arriverai pas tout de suite grrrrrr

    Malheureusement j'était chez des amis de mon homme et je n'avais pas le choix : alimentation irrégulière au niveau des horaires pas ou peu de légumes et peu d'activité physique. petit déjeuner trop riche.

    Je suis un peu dégoutée parfois je me dis que sortir me fait plus de mal que de bien.

    Cependant j'ai noté un petit changement, quand je suis en extérieur et que je mange dans des grandes assiettes je commence a me réguler et a mettre le minimum dans l’assiette. J'ai tellement la trouille de grossir que je met vraiment le minimum et si c'est pas des légumes je me ressert pas.

    Si il y a du gras en entrée ou apéro je n'en prend pas je sais que ce n'est pas bon pour ma santé et je n'aime plus ça.

    Avant a n'importe quel apéro je mangeais de tout et en grosse quantité j'adorais tous les trucs gras et salés et personne n'étais la pour m'éduquer sur mes prises alimentaires !


  • Commentaires

    1
    Lundi 20 Juillet 2015 à 15:08

    Il ne faut pas faire beaucoup d'écart pour reprendre du poids et il est plus difficile à perdre... Tu fais peut-être de la rétention d'eau car la nourriture est plus grasse et probablement plus salée.

     Je trouve ta façon de gérer ton alimentation dans les repas de famille très bien. Tu as du mérite de continuer à te contrôler en groupe. Moi, il m'est difficile de la faire. En groupe, je suis plus stressée et je perds le contrôle de mon alimentation.

    Bravo à toi!

    2
    Lundi 20 Juillet 2015 à 18:38

    Coucou et merci de tes encouragements, je te souhaite d'y arriver toi aussi petit a petit ce n'est pas facile je comprend ta difficulté.

    Pour la rétention d'eau c'est possible... je ne sais pas comment savoir si on en fait ? Personne ne m'a emmenée chez les docteurs pour vérifier quoi que ce soit bien qu'étant au courant de risques génétiques des deux cotés.

    Mon corps est un peu bizarre parfois je peux perdre 1kg dans la journée sans rien faire de spécial sarcastic

    3
    Mardi 8 Septembre 2015 à 23:32

    Bonsoir,

    Blog intéressant et bien fait

    Diabétique depuis 47 ans je joue avec les kilos depuis toujours, 

    je reviendrai pour lire comment vous avez maigri sans aide.

    Bonne journée

    Nadine

    4
    Lundi 14 Septembre 2015 à 11:11

    Bonjours et merci de votre commentaire. Ravie de savoir que mon blog est compréhensible. par contre je ne suis pas diabétique donc ne prenez pas de décision sans en parler a votre médecin. J'ai de la famille diabétique donc c'est une partie de la raison qui m'a poussée a perdre du poids. Bonne continuation a vous

    5
    Lundi 14 Septembre 2015 à 19:52

    Pour maigrir on me conseille de diminuer la quantité (manger la moitié de ce qu'il y a dans mon assiette) et surtout ne pas se resservir.

    Bonne guérison

    6
    Mercredi 23 Septembre 2015 à 09:13

    Bonjour,

    Cela me touche de voir que vous essayez de maigrir et en vain...

    Il est toujours dur de perdre du poids car la tentation est plus forte.

    Merci de votre passage chez moi.

    Amitiés.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :