• Bonjour tout le monde

    Voila je suis enfin libérée, j'ai savouré la nouvelle pendant une semaine avant de me décider de vous la partager !

    Pas de problème au doppler et pas de nouvelle opération. Le médecin m'a validé l’arrêt du traitement !Tout va bien ! J'ai de la chance ma santé à pu se résoudre et voir la fin du tunnel ce qui n'est pas le cas de tout le monde.

    Enfin un hiver normal et un été sans stress. Pour la baignade je n'ai pas encore décidé.

    Je dois quand même rester raisonnable au niveau alimentaire et station assise/debout

    Je me sens aussi moins fatiguée, depuis l'anticoagulant j'avais régulièrement de la fatigue et des montées de chaleur sans raison (un peu comme des bouffées de chaleur) depuis que j'ai arrêté c'est redevenu normal !

     


    votre commentaire
  • Hello elklablog, bon j'ai été opérée cet hiver (vers décembre) et je devais attendre 3 mois pour faire un controle(doppler avec un angiologue)

    Comme vous le voyez ça fait un peu plus que 3 mois je viens a peine de contacter le medecin.

    Je suis un peu devenu phobique des examens médicaux sauf chez mon généraliste car je n'y vais que pour le renouvellement de mon anticoagulant .

    Toujours ce truc de me dire "ils vont trouver une autre veine opérable"... La on va voir si je peux ou pas arrêter l'anticoagulant. Si vous en prenez sachez que vous ne décidez pas de vous même d'arrêter ce n'est qu'après examen. Je pense qu'il va d'abord me baisser la dose. J'en prends depuis tellement longtemps que je suis plus à ça pret lol.

    Niveau poids c'est a peu près stable mais je ne fais pas assez de sport. Je me suis un peu remusclée mais selon les jours j'ai les jambes lourdes. Les massages circulatoires me fesaient du bien mais on ne peux pas les prolonger indéfiniement.


    votre commentaire
  • Salut elklablog, je voulais faire un petit écrit car j'ai encore eu ce déclic du "stop" après mon opération mon poids n'a fait que augmenter se rapprochant dangereusement des 90 kgs poids que je ne souhaitais pas atteindre du tout car après 90 il y a mon ancien poids et les ennuis qui vont avec.

    J'ai repris de bonnes résolutions mais sans me forcer la motivation était la et elle consiste dans un premier temps a ne plus prendre de poids. Ce que j'ai réussi a faire en résistant au grignotage. Ensuite j'ai repris un peu de marche et un peu de sport a la maison. Du coup je n'ai pas regrossi et j'ai réussi a me stabiliser a environ 84 Kg sachant que j'ai pesé au maximum 87 KG c'est du miracle pour moi d'arriver à stabiliser.

    Je vais donc continuer dans cette bonne voie mais je sais que je devais pas etre pressée. Quand on grossis vite on perd lentement car les cellules de gras ont du mal a s'éliminer. il faudrais que je fasse beaucoup de sport a un rythme très soutenu pour que ça aille plus vite mais je ne me sens pas.

    Pour le moment je pense aussi a l'été et aux baignades. J'ai des deux pièces mais ils laisseraient voir ma cicatrice donc je pense avoir trop honte. Pourtant ils sont jolis et a ma taille. Je crois que j'ai des une pièce ça va me sauver la mise !

    Peut etre que je mettrais un tee shirt pour me camoufler, l'année dernière j'en garde un mauvais souvenir j'ai fait l'impasse sur la baignade car mon ex avait pas compris que j'avais honte d'etre en maillot devant des gens que je connais pas. oui moi qui aime l'eau je n'ai pu me baigner que très peu de fois. Pendant ce temps la mon ex s'amusais bien de son coté il m'a laissé de coté et c'est l'une des raisons qui m'ont ammené a le quitter.


    votre commentaire
  • Salut elklablog le soleil étant revenu je me sens également mieux.

    Du coup je pense que j'ai refais une dépression hivernale c'est bizarre ce truc mais bon j'en suis sortie et je commence a prendre des bains de soleil.

    Au niveau du poids ben c'est pas trop la joie mais j'ai calmé mes grignotages ce qui m'aide a un peu stabiliser.

    Je consomme bio uniquement et je suis la saisonnalité des légumes depuis que j'ai commencé ma perte de poids donc en ce moment a la maison il y a du chou, des blettes, un concombre et des courgettes ou des endives.

    On dit que le bio c'est cher en fait non en moyenne pour la semaine legumes/fruits/ boite de 6 oeuf me reviens a environ 17€ je préfère investir dans le bio que de manger du pesticide ou mettre ma santé en danger...

    Avec mes jambes maintenant guéries j'ai moins de lourdeur et je suis plus souple au niveau des mouvements accroupis (merci la kiné!) mais mon corps lui reste fatigué je le ressent encore plus tout ce qui est trop sucré ou industriel me provoque des maux de jambe ou de la difficulté a digérer et un genre de montée cardiaque.

    Je parle pour moi bien sur après chacun vois par lui même ce qui se passe.

    Pour le poids de 75 kg j'en suis a peu près a 85kg après opération j'avais déja pris 5kg au moment ou je devais pas bouger. Mon corps grossit vite de 2KG quand je ne bouge pas et que je grignote.

    Même un simple écart sur du pain(blanc ou complet) me fait prendre beaucoup de poids....génétique surement

    J'ai recommencé a marcher un peu plus j'ai également retenté le vélo elliptique qui m'a beaucoup donné de tiraillements dans les jambes le soir.

    Niveau cicatrice c'est encore très visible vu que c'est des points marron foncé, l'anticoagulant retarde tout et je pense reprendre le bi-oil ou le cicalfate

    Bon je vous ai fait encore un pavé donc je vous referait un post une autre fois le temps que de nouvelles choses arrivent dans ma vie :)

    Kilowars

    PS : il y a un artiste que j'aime bien en ce moment c'est ed sheeran ses chansons sont un bon anti-stress et motivantes pour moi qui suis sensible aux voix et aux sons


    votre commentaire
  • Je ne suis pas passée depuis longtemps sur le blog donc je vais faire aussi un petit écrit de ce coté la

    Je voulais parler de mon ex celui que j'ai rencontré a l'époque bien avant mes opérations. Il me semble que je l'ai décris a l'époque comme "le gentil" toujours la pour moi et tout ça. Belle foutaise. Quand j'ai vécu mes problèmes d'opérations et l'impossibilité temporaire d'avoir une intimité il s'est tout d'un coup mué en girouette "je  vais me lasser" je revois encore son visage ce jour la j'aurais du lui dire de partir et le quitter.

    Je l'ai fait bien des mois après mais après difficile de se dire "je peux faire confiance" difficile aussi de se dire "je veux aimer et me réinvestir"  encore plus difficile de se dire je devrais dire au prochain pourquoi j'ai ces cicatrices pourquoi il ne devra pas espérer d'enfants ni d'adoption.

    Je devrais être confrontée a un regard et me demander va t'il etre dégouté par cela en me voyant nue ? Vais-je pouvoir avoir une relation sincere ou ne serait-je qu'un objet de fantasmes?  Toutes ces questions sont des interrogations que j'ai eues et j'en ai conclu que pour l'amour je ne devais rien espérer.

    Pardon d'etre crue mais pour moi cette trahison m'a laissé un gout tres amer. j'avais décidé de devenir "objet" sinon comme on dit de tirer un coup de temps en temps juste par hygiène et avoir la sensation de servir un peu a quelque chose.

    Oui c'est assez violent comme propos, je suis une femme qui ne voulais plus se respecter. C'est ce qui arrive quand on a des traumatismes dans ses relations amoureuses que ce soit de simples déceptions, ou des agressions.

    Je ne suis plus celle que j'était depuis les opérations et encore moins après la trahison de ce gentil "ex" qui s'est défilé comme un lache face a l'adversité....


    2 commentaires