• Bonjours a vous, toujours la même galère financière mais j'ai un peu perdu jetais entre 85 ET 87 kg la j'en suis a 84kg par quel miracle je n'en sais rien ? Surement le fait de manger moins. Tout les midis cest pate ou riz et le soir une boite et pas tout le temps de la viande... Les temps sont rudes mais il le faut si je veux payer mon loyer et mon edf....

    Bisous a vous elklablog


    votre commentaire
  • Je voulais faire une sorte de bilan après mes opérations...

    Déja sachez qu'il n'y en a pas de nouvelle de prévue.  Tout va bien de mon coté aucun soucis cardiaque depuis mon embolie. Les cicatrices sont encore la très visibles mais mieux. Elles me gènent encore surtout celle au ventre. Meme toute seule je n'aime pas rester sans un tissus un peu epais sur le ventre.

    Depuis le gros changement qu'il y a eu et pas des moindres... je suis en galère financière !

    Donc concrètement je ne peux pas acheter ni légumes ni fruits. Quand j'ai eu ma dépression post opératoire je n'ai pas eu la force de reprendre du sport régulièrement bien qu'a un moment j'ai été faire de la piscine. Je reste souvent pas motivée, casanière...

    L'extérieur ne me donne pas envie pourtant j'aime la nature je pourrais aller un peu ballader mais non je me sens mieux chez moi.

    Sinon j'ai toujours une peur de me faire dessus, vous savez quand jai été opérée de la tumeur on m'a foutu une poche et quand j'avais repris normalement d'aller aux wc j'avais eu mal je sais pas si c'est lié mais dès fois quand j'ai envie d'uriner j'ai limite envie de me précipiter aux wc alors que non j'ai le muscle qui est normal. Je me suis jamais fait dessus même a l'hopital.

    Quand j'ai repris cette fonction sans la poche je me levais dès que je sentais que j'allais devoir y aller. Et quand j'ai envie d'uriner actuellement ça me tire et c'est désagréable pour moi d'attendre. Il m'arrive aussi d'avoir du mal a faire pipi car peur d'avoir mal...

    J'ai aussi parfois des points de coté si je me met a dormir sur le coté gauche (et pas le droit)

    Moralement heureusement qu'il y a le chat ( Il a 5 mois maintenant) ça m'a remonté 50% du moral et a ma surprise le fait de me baisser m'a refait du muscle pourtant j'ai pas une grande activité a la maison !

    Au fond de moi même si j'arrive a me divertir je reste toujours blasée et fatiguée

    C'est une partie de l'après...


    votre commentaire
  • Bonjour en ce mois d'aout, après avoir commencé le café soluble (froid et avec du lait) je constate que ça va mieux. Bon je ne vais pas chercher a comprendre si ça marche autant continuer car désormais j'ai une énergie constante 90% du temps sauf grosses chaleurs.

    A vrai dire je n'aimais pas le café avant mais ça a changé du coup de temps a autres je m'en fais un mais je ne dépasse pas un/jour. Le café soluble ne me fait plus rien désormais donc je peux même en boire le soir après manger.

    Puis j'ai pris une décision assez inattendue celle d'adopter un animal. Dans ma ville plusieurs annonces sont parues ce qui n'est pas nouveau quand on ne procède pas a la stérilisation des naissances viennent rapidement.

    Comme vous le savez (sinon vous allez l'apprendre) une tumeur me prive du fait d'avoir des enfants. Certes il y a l'adoption mais j'avoue que le monde d'aujourd'hui ne me semble pas assez sur pour y impliquer un nouvel être humain.

    Je ne me sens plus... plus je vois des familles avec enfant plus cela  me rebute. Tant mieux pour eux si ils ont cette chance moi je n'ai pas envie. je préfère un animal. Vous pourrez admirer sa bouille dans la photo  ci dessous (ensuite  il vous reste une dizaines de ligne a lire et j'en aurais terminé avec mon pavé)

    Le remède à ma fatigue enfin trouvé !

    J'ai toujours aimé les chats, j'en ai eu un dans ma vie mais ça fait bien longtemps que j'ai oublié ce que c'est de se lever le matin avec des ronronnements. Je me contente d'habitude de faire une caresse aux animaux que je croise....

    Donc voila ce petit chat que j'ai eu a 3 mois m'a demandé de me bouger plus souvent et de m'en occuper ce qui m'a aidé a me sentir beaucoup mieux moralement. Certes il a parfois des moments ou il est agaçant et ça fait partie du "deal" .

    Je vais profiter pour rappeler qu'une adoption quelle qu'elle soit demande une grosse réflexion,  il faut penser aux moindres détails comme le budget bouffe et véto et d'envisager aussi que quelque soit le changement dans votre vie l'animal devra en faire partie ( déménagement, separation, chomage,enfants,maladie, hospitalisation) sinon laissez tomber ne rendez pas un animal malheureux d'autres familles aimantes sont plus aptes.

     


    votre commentaire
  • Hello a vous. Me voici avec des nouvelles.

    Je souffre beaucoup de la canicule ici,ainsi que des périodes orageuses (je suis carément clouée sur mon canapé et je respire mal)

    Pour les vitamines déja je n'ai pas eu la même chose que prescrit sur l'ordonnance j'ai fait presque le traitement en entier car  à environ la moitié tous les matins je me mouchais avec du sang !

    La canicule est arrivée en même temps que ma cure de vitamines, j'ai arrété la piscine et au final je suis un peu moins fatiguée mais pas complètement remise. Au niveau digestif j'ai testé du café soluble (avec du lait) et c'est presque passé mais j'avais l'impression d'être une pile.

    Pour la cicatrisation c'est mieux mais ça reste encore un peu lent en cas de besoin le cicalfate dont je parlais fait très bien le rattrapage.

    Coté alimentaire malgré des finances pas au top manger des boites ne me reussit pas ça me cause des lourdeurs aux jambes et des balonnements.

     

    Pour mon poids de ce coté la...pas de changement j'essaye de maintenir a peu pres mais je grignote encore je reussi quand même à ne pas atteindre 90kg mais je ne suis jamais repassée en dessous de 85KG. Pour le moment une première étape serait de revenir a 80KG.

    Globalement je reste fatiguée assez souvent, je pense que c'est le contre coup de tous ces trucs médicaux.

    Kilowars vous salue ;)


    votre commentaire
  • Salut tout le monde comment allez vous ?On es en été ça y est  retour du soleil bon pour le moral !

    Je vous donne des nouvelles depuis le temps j'ai des petits trucs a raconter :

    Je vais rarement chez le medecin mais la j'ai commencé a avoir des vertiges et une fatigue persistente en fin mai. Du coup le medecin m'a dit qu'avec les deux ans non stop d'operations le corps était fatigué du coup je mange 2 gellules le matin pendant un mois pour me refaire les vitamines.

    J'aurais aimé une autre méthode du genre nourriture ou plantes mais bon je dois avouer que ça a très vite fait effet pourtant la pharmacienne m'a dit qu'il fallait attendre un moment. Moi au bout de 3 jours je pétais la forme faut croire que j'avais besoin d'aide au démarrage comme les voitures en hiver (rires)

    J'ai toujours le même chéri depuis cet hiver ce qui m'apporte un peu de stabilité et de confiance en moi

    Comme je me suis sentie mieux je me suis décidée a aller en piscine municipale, toute seule. Je ne me sens pas a l'aise donc je vais vite a l'eau. J'ai opté pour le  maillot une pièce. Bon du coup je fais des longueurs et ça me fais du bien. Je sens que mes jambes sont encore un peu rouillées mais nager m'aide vraiment. Puis je réussi a ne pas grossir ce qui est vraiment une bonne chose.

    Le problème a la piscine c'est que j'y croise des familles avec gosses et des femmes enceintes ça me fait toujours un coup de poignard et le ventre des femmes enceintes me provoque un mouvement de recul et/ou de dégout.

    J'ai aussi passé le cap de "super je suis plus emmerdé par les règles" à mes règles me manquent...

    Si je vous le jure pourtant mes cycles m'ont emmerdé toute ma vie (règles abondantes) mais c'était le sésame pour faire la vie. Parfois je me pose toujours la question de savoir si je dois ou non repousser les gens qui m'aiment a cause de ça.

    Ce serait tellement facile mais pour qui? pour moi sans doute, pas évident de ne pas douter. mon chéri m'aime et moi aussi mais parfois je me dis que je gache sa vie dans le sens ou avec moi il a pas le choix.

     


    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires