• Pillule contraceptive / période des règles

    Si vous êtes un gars, cet article ne vous concerne pas ...lol

    Bon je voulais parler des pillules contraceptives car leurs effets secondaires peuvent êtres pénibles, je parlerai pour mon cas mais n'hésitez pas a partager vos expériences.

    Ma pillule comme beaucoup a la dénomination " peut faire grossir" dans la notice, ces machins la sont efficaces pour empecher de tomber enceinte le problème ce sont les hormones : en fait elles modifient notre apétit c'est pour cette raison que l'on grossit car "on a faim".

    On aurait tendance si on ne maitrise pas ce phénomène a abuser de tout ce qu'il y a dans le frigo.

    Il faut le savoir c'est une illusion de sensation de faim provoquée par les hormones contenues dans la pillule !

     

    C'est terrible a combattre, pour ma part la seule parade a été a chaque envie de grignoter entre les repas de boire un peu d'eau.

    Cela m'arrive surtout en période de règles parfois j'ai des fringales comme une femme enceinte ou comme si je n'avais pas mangé assez...

    Il faut absolument combattre ça sinon c'est la porte ouverte a tout ce qui nous tombera sous la main, quand l'eau ne suffit pas je mange un fruit ou une endive (cela évite de manger n'importe quoi)

     

    Les règles sont les plus chiantes a gérer car notre corps envoie des signaux contraires a nos besoins ou des envies de certains type de nourriture, je mettrait volontiers des baffes a celui qui a conçu la pillule je hais ces effets secondaires

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :