•  Le déclic est venu,quand je me suis regardée dans un miroir et pesée sur la balance (à cette époque je devais faire environ une centaine de kg pour 1m70)

     

    J'ai pris peur, je ne pouvais pas continuer a grossir je me suis dit c'est dangereux pour ta santé, je me dirigeait a grand pas vers l'obésité morbide. Je me suis dit alors dans ma tête "STOP ON ARRETE"

     

    Ce surpoids je le ressentais tous les jours, j'étais gênée dans mes mouvements et déplacements. Dans le monde du travail c'est une source de refus de candidature dans 90% des cas même si personne ne vous le diras en face !

     

    Je regarde beaucoup les sujets sur les gens en situation d'obésité ou de surpoids pour voir un peu ce qu'ils font pour y remédier. J'ai plusieurs fois entendu parler des opérations mais je voulais éviter ça si il existait une autre solution.Passer sur le billard ne me réjouissait pas du tout !!!

     

    Et généralement je m’intéresse aux émissions sur les problèmes des ados. J'ai eu droit aussi à cette période mais aucune éducation sur les "futurs problèmes" que je pourrai rencontrer.

    Je ne suis pas encore maman et je voudrait etre préparée a aider mon enfant dans cette période difficile de l'adolescence, notamment si il se trouve dans ce cas de surpoids ou du moins l'aider a temps dès que son poids dépasse un IMC normal et surtout qu'il ne connaisse pas cette galère que j'ai vécue


    3 commentaires
  • >>>Dans mon cas le surpoids ne fut pas pris a temps, voire ignoré par ma propre famille et mon médecin généraliste.

    Je ne me souviens pas avoir été cadrée au niveau des quantités de nourriture, c'est d'ailleurs ce qui a mené a ma prise de poids.

    Je devais sans doute avoir une portion d'un adulte quelque soit mon àgenonono

     

    Je me souviens aussi que dans ma famille on trouvait sa "mignon" mon embonpoint, on ne m'a jamais appris a bien m'habiller le crédo était tu est ronde habille toi large en plutôt en noir... la stupidité du raisonnement est à son niveau maximumno

    Je me demande si le divorce de mes parents qui a eu lieu vers mes 15 ans n'y est pas pour quelque chose.... qui a empiré ce surpoids. Une alimentation a l'arrache et en quantité non surveillée ont du jouer un peu....

    J'ai jeté un œil a mon carnet de santé voici les deux seules références sur mon poids : 

    9 ans je fesait 55kg pour 1M44

    10 ans 65KG pour 1M50

     

    Ce n'est que a l'age de 18 ans que j'ai demandé a voir une diététicienne.

     

    Socialement, j'en avais marre des moqueries incessantes, de passer pour la nana sympas mais trop "grosse" pour être la petite amie, marre du rejet des 3/4 des garçons au lycée et collège, de ne pas trouver un petit ami qui aime les rondes alors que mon groupe de copines avaient toutes un petit ami sans problème (elles étaient minces)

     

    Je me suis retrouvée a faire "la chandelle" expression de l'époque qui désigne la personne célibataire et qui se fait chier pendant que les autres s'embrassent a pleine langue -_-'

     

    Vous l'aurez compris une accumulation de désillusions et de frustrations, avec tout ça j'ai eu  mon premier baiser et "petit ami" a 15 ans ! Et encore il ne plaisait pas a la famille donc j'ai du le larguer de force  -_-'

     

    Bref... un longue route semées de galères, jusqu’à mes 18 ans ou j'ai voulu changer de corps...

     

     

     

    La diététicienne que j'ai vue (ironie elle était ronde) avait sa méthode (surtout compter en grammes et marquer ce qu'on mange sur un carnet avec le fameux tableau des calories)  ça n'a pas fonctionné comme je l'espérait.

     

    J'ai lâché au bout d'un an environ, je n'attendais pas un miracle mais une solution plus régulière et plus motivante, je détestait aussi le fait d’être mesurée a chaque séance et de voir que ça ne baissait pas du tout ou ça avait baissé de moins d'un cm/mois.

     

    Mon echec est du a deux raisons  :

     

    *Pression familiale par rapport au tarif de la première consultation  " si tu abandones tu me rembourse".... et aucun soutient de leur part ni d'encouragement, ils l'ont fait comme si il s'agissait de remplir un papier quelconque...

     

    *Monotonie du régime, lenteur de la baisse de poids (au début on perd 5kg rapidement du fait du changement d'alimentation puis on perd très peu) 

     

    *Ma plus grosse démotivation a été a l'époque les regards des autres( au lycée) a la base c'est pour arrêter le harcèlement moral de leur part que j'ai commencé un régime.

     

    Ces mêmes abrutis continuaient leurs moqueries, ils n'avaient même pas un peu changé d'avis sur moi malgré une perte de poids significative : je devais peser environ 82 kg et je suis descendue vers les 72 kg mais sans perdre des cm donc pas de changement de taille de vêtements, en gros j'avais juste un peu "dégonflé"

     

    J'ai lâché prise, trop de frustration pour peu de résultats !

     

    Après j'ai fait comme tout le monde, j'ai repris mon poids et plus jusqu'a mes 98 kg comme évoqué plus haut

    Tout au long de ma vie a partir de mes 15 ans je tiens a rassurer j'ai eu des petits amis, même en étant ronde. Cela ne les a pas gêné mais je n'ai pas eu de relation qui a duré je suis tombé sur des cas "désespéré" ou pas fait pour moi.


    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique