• C'est marrant mais a force de faire ce blog j'ai des bribes de souvenirs qui me remontent,je vais les poser ici avant de les oublier puis vous me direz ce que vous en pensez.

    <Quand j'étais plus petite>

    Je me souviens.... de n'avoir fait que très peu de sport, on avait un jardin  avec une balançoire et un toboggan je m'amusait avec mais je n'étais pas la petite fille pleine d’énergie a courir sans arrêt, je ne grimpais pas partout non plus.

    Enfin je l'ai été brièvement mais quand on m'a dit répétitivement que je tomberai en courant dans les escaliers j'ai eu très peur alors je suis devenue très très très calme.sarcastic

    Je me suis cassé aussi le bras en tombant de balançoire et depuis j'ai le vertige sur des petites hauteurs,ces dernières années je fais des efforts pour combattre le vertige mais il y a vraiment des fois ou c'est embarrassant !

    --------------------------------------------

     

    Je me souviens... avoir eu un vélo avec roues mais pas de vélo sans roues.... je me souviens seulement que la raison était le prix du vélo qu'il faudrait changer régulièrement.

    Je me souviens.... que lorsqu'on m'a fait essayer un vélo d'adulte de la famille ça c'est soldé par une catastrophe.

    Je me souviens de ce jour, je n'arrivais pas a lever les jambes, la réaction violente qui a suivi : on m'a hurlé dessus alors que c'était du a mon surpoids !aww

    Apparemment la solution "magasin d'occasion" ou "brocante" ne leur sont pas venu a l'idée (un vélo très basique aurait suffi pas besoin d'un VTT)

    ------------------------------------------

    Je me souviens.... que ma chambre avait une déco pas du tout  féminine mais plutôt "passe partout" et pas dans mes gouts. du genre placard tout blanc avec des poignées moches, le lit pareil avec deux grand tiroirs remplis de légos, un clown sur une balançoire dont je me fichait lol....

    Je me souviens qu'un jour mon lit s'est cassé en posant un dictionnaire dessus et qu'il a été réparé avec une simple "barre en bois avec ventouse"

    Je me souviens... de jouer plutôt assise avec des légos et des barbies pendant des heures ou d’être devant la télé

    Je ne me souviens pas d'avoir fait des activités manuelles a la maison

    ----------------------------------------------

    Je me souviens... que au collège je fesait partie d'une "bande d'amis"  qui sont venu me voir a la maison lorsque j'ai eu le pied cassé surtout pour jouer a la playstation et fouiller dans ma chambre (en particulier les garçons) ce jour la j'en ai eu marre et je leur ai dit a tous de dégager de la maison *en mode énervé*

    Je me souviens que.... le matin de mes premières règles je pensait avoir un pb intestinal (pas de sensibilisation)

    Je me souviens.... de mes gouters d'anniversaires sans musique et qui ressemblaient plutôt a des gouters de maternelle

    Je me souviens...de la quantité énorme de chocolat que j'ai du ingurgiter a pâques toutes ces années ça me servait de petit déjeuner et je demandais du chocolat blanc ( le plus gras)

    Je me souviens avoir toujours eu peur de monter dans la piscine de mon amie (échelle pas stable et haute)

    Je me souviens qu'une fois l'échelle est partie en arrière lorsque j'était dessus et que j'ai pensé c'est parce que je suis grosse !

     


    3 commentaires
  • Je me suis dit qu'il était temps de faire un article qui parlerait de ma nouvelle vie apres la perte de poids car il  y a eu des changements !

     

     J'ai trouvé un contrat de travail temporaire en 2013 dans lequel on m'a dit (sans me connaitre) que je n'avais pas besoin de perdre du poids alors que avant j'était refusée partout.

    J'ai tenu physiquement  mes heures de travail

    Je peux porter du poids

    Je peux l'habiller féminin

    Je peux mettre une robe et des collants

    Je ne craque plus mes pantalons

    Je peux courir 10 minutes d'affilée

    Je peux monter des escaliers normalement

    Je transpire normalement

    Je guéris plus vite mes bleus

    Je commence a plaire aux gens de mon âge

    Je n'ai plus peur de m'asseoir sur quelque chose de léger ou à moitié cassé je sais que mon poids est normal et que je ne casserai plus rien

    J'ai plus confiance en moi

    Je crois en mes capacités

    Je n'ai plus honte de moi

     

     


    1 commentaire
  • Courrir aussi longtemps que les autres en sport ( et surtout a la même vitesse)

    Etre choisie volontairement par les autres en sport (devinez pourquoi)

    Jetter un disque en sport a distance normale (pas assez de force dans les bras)

     

    Mettre une jupe (impossible cela me causait des brulures et les collants se craquaient très vite, sans parler du coté inconfortable !)

    Avoir un petit ami comme tout le monde (au lieu d'être le tue l'amour du bahut)

    Monter sur un vélo ( je ne parvenais pas a lever la jambe assez haut)

     

    Faire de la trottinette (j'étais trop lourde donc elle n'avançait pas)

    Faire du saut en hauteur (pas ideal avec des lunettes que l'on a peur de casser)

    En primaire redouter la gym (de peur casser les accessoires a cause de son poids)

     

    Ne pas arriver a faire le poirier seule (il a fallu que deux ou trois persones me soulèvent et me tiennent)

    Monter 3 sacs de courses sur 3 étages a pied (un enfer pour les jambes et les mains)

    Mettre un pantalon sans craquer l'entrejambe (a force d'usure)

     

    Transpirer normalement l'été au lieu de transpirer comme si j'avais courru un marathon

    Prendre un gouter normal au lieu de me priver et de me frustrer de voir ma copine engloutir ce qu'elle voulais (génétique a son avantage elle ne grossissait pas)

    Mettre des fringues a la mode ou les chaussures compensées comme les copines (impossible car trop grosse il n'y avait pas ma taille!)

     

    Voila un petit florilège....si je me souviens d'autre chose je le rajouterait ici, n'hésitez pas a commenter ou a poser des questions !


    2 commentaires
  • A lire : Important a savoir avant de tenter  le smilbick  :

    Ceci est ma méthode personnelle, je ne suis pas responsable si vous n'y arrivez pas ou que ça ne marche pas sur vous,chaque humain a sa propre génétique.Pour ma part j'étais très motivée !

    Je me dis que cela peut aider d'autres personnes qui comme moi on 10/20 kg a perdre et qui ne veulent pas se ruiner le moral en essayant des méthodes diverses et variées ou se ruiner le porte feuille en produits aussi dangereux que innéficaces, ou pire tomber dans le cercle vicieux du "yoyo"

    En fait, je m'y prend un peu tard pour ouvrir ce blog, j'ai commencé a cadrer mon alimentation en 2010 a l'époque je trouvais ça bête (ou inintéressant) d'ouvrir un blog pour parler de sa perte de poids, j'ai changé d'avis car je ne suis pas un cas isolé beaucoup de personnes sont fières d'en parler avec plus ou moins de pudeur.

     

    Précision :

     

    *C'est un cadrage alimentaire que j'ai trouvé toute seule 

    *J'ai déja consulté une diététicienne  ( a mes 18 ans voir ma biographie)

    * Je n'ai aucun suivi médical car je suis majeure et assez responsable pour ne pas tomber dans l'anorexie ou l'excès (j'ai 27 ans)

    * Je me pèse quand l'envie me prend (en moyenne environ une fois par mois).

    *J'ai de simples notions sur les calories (un peu par la diététicienne que j'avais consulté) comme quels aliments sont a éviter, quels sont les aliments les plus caloriques et au contraire ceux a consommer a volonté etc...

    *Je ne prend aucune pilule médicale pour maigrir ni produit de régime "allégé" ou coupe faim, ma méthode est a adapter et a réfléchir selon votre état de santé personnel ou allergies alimentaires en cas de doute consulter son généraliste.

     

    COMMENTAIRE PERSONNEL

     

    Etre parents c'est être responsable aussi de la santé de son enfant, les miens on échoué ils m'ont laissé dans mon surpoids.

     

    Pire il m'ont crée des problèmes sociaux car comme vous vous en doutez avec le surpoids et en plus une paire de lunettes épaisses (forte myopie) je n'ai pas échappé aux moqueries.

    Cela a aussi eu pour conséquence un manque de confiance en moi, une vision de moi même négative et une négligence de ma personne, une tendance a vite m'accrocher a ceux qui m'aiment ou s'interessent a moi

    Cela a commencé depuis le collège et a duré jusqu'au lycée,j'ai été la victime d'harcèlement et humiliations quotidiennes, j'ai eu droit au rejet des garçons qui ne s'intéressaient que aux "minces et bien habillées" donc je me suis trouvée face a des copines de collèges toutes en couple et moi dans mon coin avec ce sentiment de honte d'être "la grosse dont personne ne veux"

    A cette époque personne n'aurait assumé de sortir avec une ronde sinon c'est "la honte devant les copains" et plus personne ne vous parle...


    5 commentaires
  • En tant que jeune femme, j'ai du faire un travail personnel sur ma féminité. Il a fallu que je trouve des modèles autour de moi n'ayant personne pour me montrer l'exemple

    Etant négligée depuis petite par mes parents (coté vestimentaire et coiffure) j'ai évidemment eu des difficultés avec ma féminité.

    Quand on ne vous apprend pas a vous habiller de manière a ce que ça vous aille bien et que vous ressembliez a une personne de votre age et qu'on vous coiffe tout le temps comme si vous aviez 8 ans ça n'aide pas....

     

    Mes vêtements étaient changés seulement quand ils étaient trop troués, j'ai eu mon premier jeans au collège ( un pantalon élastique et sans forme)

    J'avais droit a une tenue correcte uniquement pour les évènements type mariage/bapteme autant dire pas souvent et la première que j'ai eue était une robe noire et rouge qui fesait enterrement ... sinon j'ai eu droit au tailleur vraiment trop serré et inconfortable.

     

    Pour résumer parmis les anecdotes :

    Pendant des années avec mon visage rond on me coiffait avec une grosse frange et un serre tête ou bien une queue de cheval haute ce qui franchement était affreux !

    On me mettait des boucles d'oreille qui étaient bonnes quand on est petite fille mais plus quand on va au collège.

    Ado et lycéenne je ne savais pas me coiffer a par queue de cheval, couettes, habitude que j'ai gardé tard jusqu'à ce que je voie des femmes avec des bandeaux dans les cheveux et des pinces et que je commence a les imiter.

     

    Coté maquillage pareil j'en mettais très peu car je ne voyais pas l'intérêt de m'arrenger, j'en avais d'ailleurs très peu a moi et c'était un peu mal perçu.

    Mon surpoids était perçu comme "mignon", quand j'ai voulu prendre la pillule pour avoir moins de boutons on m'a dit "et que ça ne te donne pas l'envie de coucher "

    Mes cheveux étant pas raides parfois on me fesait un brushing mais en ralant parce que il fallait "forcer" avec le sèche cheveux pour bien les lisser.

     

    A l'heure actuelle avec juste un fer a lisser bas de gamme je les lisse rapidement et sans effort

    J'ai porté des couleurs qui ne m'allaient pas, des vêtements soit trop collés a ma peau soit au contraire trop larges

    Longtemps j'ai cru que la seule façon de bien m'habiller était de prendre du noir en pantalon et des vêtements tres larges pour les hauts, je ne mettait quasiment que du rose, violet rouge marron en couleurs rien de gai souvent du foncé

    Actuellement il y a très peu de noir dans ma garde robe et beaucoup moins de rose, je me suis séparé de beaucoup de vêtements qui en les regardant de plus près m'ont fait me dire "purée ça ressemble a rien"

    Ado je m'en  foutais des marques mais j'aurai bien aimé être habillé féminin quitte a taper dans les sous marque ça m'aurait changé la vie !!!

    j'ai également trouvé d'autres mesures de poids

    5 ANS 30 KG 114 CM

    5-6 ANS IL EST NOTE SURCHARGE PONDERALE  !

    9 ANS 55KG POUR 1M44

    10 ANS 65 KG 1M50

    Et après plus rien a part 2010 ou j'ai repris mon poids en main .... aucun medecin scolaire ni medecin traitant n'a parlé a moi ou mes parents pour dire hé oh faites quelque chose pour son poids, pire mes parents m'ont laissé en surcharge pondérale depuis  mes  6 ans sans rien faire !!!!


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique