• Les articles dits "Allégés" ou 0% " et le sucre

    Quand j'ai fait mon régime a mes 18 ans j'ai eu la fausse bonne idée d'acheter des yaourts O%.

    Sans citer de marque a l'époque c'était les gouts citron, vanille et coco.Je pensais naivement que ces yaourts étais moins sucrés que ceux de d'habitude.

    Vous savez ce qui s'est passé ? au lieu de manger un yaourt j'en mangeais deux d'affilée tellement je trouvais ça bon !

    L'allégé marche sur un principe on enlève du gras et on ajoute du sucre et comme on aime le gout sucré...he

    Ils sont intelligent heinhehehe  donc en fait c'est de la triche et ce n'est pas meilleur pour la santé car en consommant ces produits on a pas de sensation de satiété.

     

    Quand on s’intéresse comme moi a ce qui se trouve dans les aliments que l'on consomme ben en fait du sucre ils en ajoutent dans beaucoup trop de produits et même dans les marques bio ce qui est dommage !

     

    On est pas des pigeons propose un test avec une nutritionniste sur le sucre et les produits dits "allégés" ICI la chroniqueuse a testé de réduire sa consommation de sucre et la diététicienne lui explique le mécanisme du sucre

    Un autre reportage de l'émission la quotidienne ICI

    Reportage Envoyé spécial les produits allégés font grossir ICI


  • Commentaires

    1
    Mardi 2 Juin 2015 à 12:23

    Je suis entièrement d'accord avec toi. Il m'est arrivé le même genre d'aventure  au cours de mes envies de perte de poids: prendre du allégé et penser maigrir, et finalement manger plus sans plaisir et sans arriver à satiété.Il ne faut pas hésiter à le crier haut et fort. Tu le fais dans ton article et c'est bien. Merci pour les liens, je vais aller jeter un coup d’œil.

    2
    Mardi 2 Juin 2015 à 14:52

    salut @lagrandemachin je te remercie de ton passage et de ton témoignage, j'espere que d'autres lecteurs éviterons ainsi de se faire arnaquer !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :