• 1 Bannir la "junk food"

    Cadrer son alimentation est aussi une philosophie de vie, et surtout une envie personelle.

    Rayons de nos esprit le mot "régime" qui est négatif et contreproductif, cadrer son alimentation doit etre un plaisir avant tout et non une contrainte.

    C'est le résultat d'un travail sur soi même pour se débarasser du stress de la perte de poids et des pensées négatives du genre " combien j'ai perdu aujourd'hui"

    On dit souvent que la motivation aide et c'est vrai si il n'y a pas une volonté forte de vraiment changer c'est la que ça ne marche pas.

    Il faut se dire que oui notre alimentation sera différente et que cela peut etre difficile a apprivoiser mais en échange on gagne un bien précieux : sa santé

     

    Le surpoids prolongé provoque des soucis de santé divers.

     

    En bref

    J'ai banni de ma vie (et le mot est adapté) :

    restauration rapide (pour ne pas citer de marques),

    sodas sucrés,jus de fruits sucrés, gateaux ,

    bonbons en tout genre, yaourts hyper caloriques et céréales caloriques.

    Dans toute cette liste je n'avais a changer que  les céréales ' je consommais la plus souvent des parfums chocolats ou caramel) et les yaourts (jai du consommer un peu de tout) le reste je n'en consommais pas du tout ou très peu.

     

    Pourquoi me direz vous ? car toute cette "junk food" est inutile pour nos besoins primaires, pire le sucre ou le gras crée une certaine dépendance

    Je sais que mon discours est assez ardu mais si on réfléchi dans le passé les gens avaient une activité physique élevée il y avait beaucoup moins de ces "conneries" en rayon , la nourriture était plus saine, résultat moins de problèmes de poids


  • Commentaires

    1
    Ploum Tagada Profil de Ploum Tagada
    Lundi 8 Juillet 2013 à 16:45

    Evidemment. Tout relève toujours du bon sens et rien d'autre, même s'il ne faut pas se priver des petits plaisirs de la vie qui font aussi partie de l'équilibre. Tu as eu raison.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :